[koha-Infos] indexation libre (zone 610)

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 18 Déc 15:25:02 CET 2003

bibliothèque diocésaine Chambéry a écrit :

> [...]
>
> *assemblées épiscopales   vie canoniale  conciles régionaux *
>     (1 espace entre chaque mot et 2 espaces entre chaque notion)
>
> *Assemblées épiscopales Vie canoniale Conciles régionaux*
>     (1 espace entre chaque mot, 1 espace entre chaque notion, 1
> majuscule en début de notion )
>
> ou autre solution ?
>
>--
>BDDC : Bibliothèque Diocésaine de Chambéry (04 79 33 68 61)
>Fonds : Christianisme, religions, histoire, histoire de Savoie...
>+100 000 ouvrages et publications, anciennes et récentes

Bonjour à tous,

Je décode la question de la bibliothèque de Chambéry et je tente d'y
apporter une réponse. Complétez ou corrigez moi si je dis une bétise.
- chambéry utilise la zone 610 (indexation libre) en plus de la
classification dewey.
- dans la zone 610 a, comment mettre plusieurs mots clefs lorsque ces
mots-clefs sont des expressions complexes ?

Ma réponse à chambéry :
j'ai oublié de vous donner une précision lors de mon passage hier :
dans Koha, pour mettre plusieurs notions successives, il faut et il
suffit de les séparer par le caractère "|" (altGr 6).
Par exemple : *assemblées épiscopales | vie canoniale | conciles régionaux*
Ou alors cliquer sur le + en face du champ 610, mais c'est plus long. Le
| est un raccourci lorsqu'on veut dupliquer seulement un sous-champ (ce
qui est le cas chez vous puisque seul le $a est utilisé dans le 610 si
j'ai bonne mémoire)
Cette règle est à utiliser même lorsque les expressions sont d'un seul
mot : motA | motB | motC

J'espère vous avoir éclairé. Bon catalogage.