[koha-Infos] N( umér )os de notices (+ question mattieu B.)

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Jeu 20 Jan 15:28:10 CET 2005

>Dans le paramétrage par défaut, c'est 090. Mais
>ca peut être aussi 001, au détail près que le
>numéro DOIT être dans un sous-champ (et que le
>001 n'est pas supposé en avoir sauf erreur de ma
>part)

Pareil pour les notices autorités ?
Est-ce que c'est important que le 090 apparaisse
dans la grille ? ou pas ? (voir ci-dessous)

>Je ne comprends pas bien la question. Le 001 est
>le "numéro de la notice" et peut être récupéré
>lorsqu'on récupère du Rameau par exemple. Le
>numéro interne Koha est... un numéro interne
>justement ;-) Il n'apparaît pas dans la notice
>(le numéro Koha apparait pour les biblios pour
>une raison technique qu'il serait fort compliqué
>d'expliquer...)

si je comprends bien Koha se moque qu'il y ait ou
pas un 090 dans les grilles de saisie? il
attribuera de toute façon un numéro de notice ?
Donc je ne m'occupe pas de dire quoi que ce soit
à Koha sur le $a du 090 : Ignoré,
caché...lié...etc
ni de le rajouter dans les grilles ou il
n'apparaît pas ?et je ne le rajoute pas s'il est
absent ?

> [...]
>l'autorité dans le sous-champ $9 de la notice
>bibliographique. Cela permet si on le souhaite
>(moyennant une petite adaptation qui n'est pas
>prête à ce jour), de transporter le $3 (numéro
>de la notice dans le système d'autorités, Rameau
>ou autres)
>
>Pour résumer :
>* le $3 est un numéro que Koha ne peut/doit pas
>utiliser pour son usage interne, puisqu'il lui
>sera(it) fourni lorsqu'on importera(it) des
>notices d'autorité de l'extérieur.
>* le $9 est géré de manière complètement
>autonome par Koha, pour sa cohérence interne(*)

Si le $9 est absent (c'est à dire pas dans la
grille de saisie) de certains sous-champ, je le
rajoute ou pas ? est-ce important ?

>J'espère être clair (mais je ne suis pas tout à fait sur...)

Je crois que je suis assez confuse cet après-midi (pré-migraine...).

Bibliothèque Boufflers
ENSMP-Fontainebleau
Tel 01 64 69 48 79