[koha-Infos] nouveau document sur kohadocs.org

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 18 Avr 19:27:06 CEST 2005

Anna Wojciechowska a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai une question concernant le script overduenotice.pl.
>
> Selon la doc dans kohadocs :
> "/L'adresse apparaissant en "From" sur les mails que les lecteurs
> recoivent/",
>
> je ne comprends pas très bien ... est-ce qu'il faut mettre ici
> l'e-mail de la bibliothèque ?
>
> quelle différence entre "$from = 'library at yourname.org'" et
> "$librarymail" ?
> est-ce que "$from" et "$librarymail" doivent contenir le même adresse
> e-mail ?

Dans votre cas, probablement.
Il y a 2 adresses pour que les grandes bibliothèques puissent dire :
* les mails envoyés aux retardataires viennent de
"information at bibliotheque.fr" (le $from)
* pour les lecteurs sans adresse mail, un mail est envoyé à "annaw at ..."
(le $libraryname)

Je n'ai pas encore assez testé ce script (je vais bientôt le faire pour
l'EMN et pour vous). Je ne vous conseille pas de le lancer avant que
j'aie fait des tests : ce serait dommage que trop de gens recoivent des
mails indus.
Bon, je suis très prudent, vu que ca vient de Nelsonville et que là bas
ca marche, mais je préfère être précautioneux dès fois qu'il y ait une
spécificité "nelsonvillienne"