[koha-Infos] Traduction

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Mar 31 Mai 15:18:27 CEST 2005

Bonjour,

Ayant remis par la force des choses le doigt dans la traduction, j'en
profite pour vous soumettre une question.
A de nombreux endroits (de l'OPAC et de l'intranet) on trouve en
anglais le terme "filter" et ses dérivés (filtered...)
J'ai dans un premier temps traduit cela par "filtrer".Or à la relecture
cela ne me semble pas satisfaisant pour un utilisateur lambda : j'ai
essayé rechercher, mais c'est inexact, je penche maintenant pour
sélectionner, quelqu'un aurait-il une idée ?
Je cherche un terme parlant pour un public de bibliothécaire, mais
respectant le sens qu'à filtrer en langage informatique...

Merci de vos propositions.

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau