[koha-Infos] question module commande

Sylvia Bozan sylvia.bozan at bibliothequedesociologie.cnrs.fr
Mer 9 Nov 14:31:47 CET 2005

>vous voulez dire qu'il n'est plus dans les "suggestions", c'est ca ?,
>à priori les suggestions traitées doivent disparaître de cette liste, mais
>chez nous les livres réceptionnés restent dans les suggestions, et leur
>statut ne change pas (est-ce que ca se produit que chez nous ?),
>mais vous les retrouvez dans le catalogue,

>après la réception, il faut compléter la notice et surtout l'exemplaire
>dans le module "catalogage",
>et ici le même problème que j'ai signalé à propos de 2.3, cad le champs
>200 est dupliqué ...

Bonjour,
Nous sommes bien dans la 2.4.
Non ma question n'est pas liée à la liste des suggestions. Ce que nous
souhaitions, c'est qu'à partir du moment où le document a été réceptionné,
il prenne automatiquement un statut "reçu" sans que l'on intervienne dans
le module Catalogue. Cela semble logique puisqu'on peut  renseigner le
champ code barre de l'exemplaire à partir du module d'acquisition et
qu'après avoir procédé à la réception, la mention "Commandé" disparaît à
l'affichage. La mention Reçu nous paraissait préférable à aucune mention du
tout (à l'Opac le lecteur n'a aucune information sur la localisation du doc).
Actuellement, nous sommes obligées d'aller en plus dans le module catalogue
pour compléter la notice d'exemplaire et choisir l'Etat "En traitement".
Cela n'est pas en soi très grave mais cela fait une manipulation de plus.
Bien cordialement
--
Sylvia Bozan
CNRS. UPS 2716 Bibliothèque de sociologie