[koha-Infos] étagères virtuelles

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 18 Avr 16:15:48 CEST 2007

Carole DUPONT a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-il prévu dans la prochaine version une amélioration des étagères
> virtuelles ? En effet, j'aimerais pouvoir m'en servir comme vitrine de
> mon catalogue or sur ma version (2.2.5) on ne peut pas faire plusieurs
> niveaux d'étagères. J'aimerais pouvoir faire une liste des sommaires
> des magazinesclassés par magazines puis par année, une liste des
> mémoires par classe et par année, un rangement thématique sur
> plusieurs niveaux de mes livres ... A moins que l'on puisse faire cela
> sans passer par les étagères virtuelles ?
Hello,

j'avais oublié de te souhaite la re-bienvenue (après congé marternité si
je me souviens bien)

Il n'est pas prévu de faire des étagères virtuelles "hiérarchiques" dans
koha 3.0 pour l'instant. Mais c'est une idée qui me semble intéressante.

Par contre, il y aura des fonctionnalités de "news" intéressantes, qui
pourront avantageusement être utilisées pour mettre des liens directs
vers des étagères virtuelles.
Tu pourras donc "simuler" une hiérarchie par ce biais là.

Plusieurs choses que j'aimerai rajouter sur les étagères :
- possibilité d'en faire un fil RSS
- possibilité d'enregistrer une requète et de la transformer en étagère
(étagère qui se remplit toute seule en quelque sorte)
- possibilité d'affecter des groupes d'utilisateurs aux étagères (gérée
par X, Y, Z, visible par N)

Tout ca, ce sont des idées. Si quelqu'un veut financer, ca ira surement
plus vite ...

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)