[koha-Infos] AG KohaLa (quelle durée ?)

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Mar 2 Oct 09:53:17 CEST 2007

Le 2 oct. 07 à 08:33, MJ Ray a écrit :

> Une fois encore, je demande excuses pour abus de la langue
> française...

> Mais comment peuvent les votants décider?  Il n'y a un recipient de
> pouvoirs qui dit leur cotisation preféré.  Donc, on peut pas voter par
> correspondance, mais on peut pas donner pouvoir pour décider la
> cotisation.  C'est bizarre.  Kohala exclusera le plupart des
> soutenants de Koha!  Je suis un peu enragé.

Il n'y a pour l'instant que quatre membres à l'association ce sont
les membres fondateurs :
Si vous ne pouvez pas venir envoyer votre pouvoir (voir fin du mail
de convocation) à l'un d'eux avec consignes de vote pour chaque point
de l'ordre du jour.
Votre mandataire a le devoir moral de voter ce que vous voulez (vous
lui faîtes confiance ou pas !).
Pour les années suivantes, les élections du Conseil d'administration
se feront avant l'Assemblée Générale, cette année étant une année de
démarrage cela n'est pas possible !
Et vous aurez la possibilité de donner votre pouvoir à la personne de
votre choix (adhérent à l'association).

> [...]
>
> Le reglement interieur proposé sont inégal et injuste.  C'est pas une
> personne = une voix, mais une personne = une ou deux ou plusiers voix

Une voix par individu : Une personne physique (privée) =  1
Une personne morale = 2 représentants (personnes) avec une voix
chacun.Ces représentants n'ont pas le droit d'être adhérents à titre
personnel.
en France, il semble normal qu'une personne morale (entreprise,
collectivité, coopérative, association...) pèse plus lourd qu'un
individu isolé, cela n'est peut-être pas le cas en Angleterre ?