[koha-Infos] BibLibre et ByWater embauchent Nicole Engard

Nicolas Morin nicolas.morin at biblibre.com
Jeu 10 Sep 23:31:56 CEST 2009

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une traduction française d'un communiqué de
presse diffusé aujourd'hui aux Etats-Unis conjointement par ByWater
Solutions et BibLibre. Nous autres Français ne sommes pas habitué au
style, très formel, de ces communiqués de presse à l'Américaine. Mais
je peux vous dire que c'est amusant à écrire: un exercice de style.
La version courte et informelle est donnée par Nicole Engard dans ce
message sur la liste koha-devel:
http://lists.koha.org/pipermail/koha-devel/2009-September/010085.html
Cordialement,
N. Morin

--
Nicolas Morin
Mobile: +33(0)633 19 11 36

BibLibre et ByWater embauchent Nicole Engard

ByWater Solutions et Biblibre, deux sociétés qui proposent du support
Koha et plus généralement du support autour des solutions Open Source
en bibliothèque, sont heureuses d'annoncer l'embauche conjointe de
Nicole Engard, qui travaillera avec les deux sociétés autour de leurs
projets Koha, et continuera son travail de gestionnaire de la
documentation pour la communauté Koha.
Nicole rejoint  ByWater et BibLibre après avoir travaillé chez
Liblime. Nicole est depuis 2008 un pilier de la communauté Koha et
gère en particulier la documentation pour le projet: elle continuera
de jouer ce rôle important à l'avenir. Nicole est aussi très connue en
dehors de la communauté Koha comme conférencière, enseignante et
auteur dans le monde des bibliothèques aux Etats-Unis. En 2007 elle a
été reconnue par Library Journal comme faisant partie des "Movers &
Shakers" des bibliothèques.

Comme le dit Nicole: "pour moi l'Open Source a toujours été une
question de Communauté, et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de
pouvoir poursuivre ce travail grâce au soutien de ces deux sociétés".

Brendan Gallagher, patron de ByWater Solutions, explique: "Je suis
très emballé à l'idée que Nicole va pouvoir travailler avec nos deux
compagnies, et je souligne le rôle que BibLibre joue ainsi dans le
soutien à notre Communauté. Nicole pourra faire progresser la
documentation et les outils de formation pour Koha. Je suis aussi fier
de former une nouvelle alliance avec un nouveau prestataire, cette
fois international."

Nicolas Morin, de BibLibre, ajoute: "BibLibre travaille avec la
communauté Koha depuis 2002 et nous avons toujours estimé que pour
pouvoir bénéficier de tout ce que la communauté Open Source autour de
Koha apporte, nous devons consacrer du temps et des ressources à la
communauté: nous rencontrons du succès grâce à cet effort, pas en
dépit de lui. Nous sommes donc très heureux d'accueillir Nicole, qui
pourra améliorer la documentation de Koha et faire ce pourquoi elle
est si douée: promouvoir le projet Koha et les valeurs qu'il
représente. Nous sommes aussi très heureux de pouvoir montrer que les
fournisseurs qui travaillent dans cette communauté, s'ils sont en
concurrence, peuvent aussi travailler ensemble, et nous sommes très
heureux de pouvoir ici forger pour la première fois une alliance avec
un fournisseur aux Etats-Unis."

Plus d'info sur Nicole Engard: http://www.web2learning.net/
Plus d'info sur ByWater Solutions: http://www.bywatersolutions.com
Plus d'info sur BibLibre http://www.biblibre.com