[koha-Infos] Espace disque d'un Koha

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Mer 6 Juil 15:04:11 CEST 2011

Le 06/07/2011 14:47, BRAVAIS Nicolas (Multimédia - Médiathèque de
Décines) a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour,
> C'est mon premier message sur la liste :)
Bienvenue alors !
> Je travaille dans une "petite" médiathèque de la région lyonnaise (Décines pour les connaisseurs) et nous sommes en train de rédiger un cahier des charges pour une réinformatisation avec Koha.
> Pour diverses raisons, nous avons choisi de créer 3 lots différents : le premier concernant Koha, le deuxième concernant un site web et le dernier pour l'hébergement de Koha et du site web.
>
> Concernant l'hébergement, nous nous trouvons devant l'impossibilité de quantifier le volume d'une BDD Koha (base de + de 86 000 notices).
86k, vous êtes trop modeste en disant que c'est une "petite"
médiathèque. Petit, c'est moins de 10k notices !
> Est-ce qu'une âme charitable aurait quelques Go à m'annoncer pour préciser notre demande ?
2 exemples issus de clients BibLibre :

   1.
      pour X, 380 000 documents, 30 000 abonnements, 30 000 lecteurs, la
      base MySQL fait 10Go et la base Zebra 30Go
   2.
      pour Y, 55 000 documents, peu de prêts, qq centaines de lecteurs :
      mySQL 1Go et Zebra 1Go

Là, comme cela, sans avoir vu comment sont vos notices (la lecture
publique a des notices plus légères que celles des universités, SUDOC
oblige...)

je dirais au débotté 5Go pour mySQL et 5Go pour zebra.

Cordialement

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08