[Annonces] Appel à contribution

annonces at koha-fr.org annonces at koha-fr.org
Mar 9 Déc 11:57:04 CET 2003

Bonjour à tous,

L'équipe de Koha vient de mettre en place un nouvel outil pour traduire
le logiciel. Il est INFINIMENT plus simple que le précédent.
En fait, il n'y a plus qu'un seul fichier avec toutes les chaines de
caractère à traduire.
L'inconvénient de la chose, c'est... qu'il faut recommencer la
traduction en Francais avec ce nouveau fichier.
L'avantage ENORME, c'est que les évolutions fonctionnelles seront
infiniment plus facile à reporter dans chaque traduction (elles seront
triviales pour tout dire)

Donc je suis à la recherche d'un(e) volontaire pour faire cela. J'ai
fait l'OPAC, il reste l'intranet.
Cela représente un fichier de 1119 lignes dont je vous met un court
extrait :

Add Bookfund    *****
Add Budget    *****
Add Category    *****
Add category    *****
Add Child    *****
Add criteria    *****
Add currency    *****
Add Currency    *****
Add item    *****

Qui donnera :

Add Bookfund   Ajouter fond
Add Budget    Ajouter budget
Add Category    Ajouter catégorie
Add category    Ajouter catégorie
Add Child    Ajouter enfant
Add criteria    Ajouter critère
Add currency    Ajouter monnaie
Add Currency    Ajouter monnaie
Add item    Ajouter exemplaire

Chaque chaine en anglais est suivie d'une tabulation, puis de la chaine
en français. Les ***** indiquent que la traduction reste à faire.

Merci de m'envoyer un petit mail si vous êtes candidat. A la louche,
c'est 4-6 heures de travail.
Je précise qu'en cas de doute, le volontaire pourra laisser les *****,
je me chargerai de la relecture et de l'intégration de toutes manières.

Ca rapporte quoi ? Et bien, au delà de disposer d'un logiciel libre de
qualité supérieure, ca rapporte que vous serez intégré dans la rubrique
"a propos" de Koha, et que vous passerez à la postérité :-D
Vous serez même connus en amérique du Sud et en Afghanistan, puisqu'une
bibliothèque de ce pays va surement adopter Koha...