[koha-Infos] [BUG] code barre d'exemplaire

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 26 Sep 16:38:29 CEST 2003

Bonjour à tous,

Il y parmi nous des abonnés qui utilisent Koha en réél.
Ils ont donc droit à un support personnalisé par l'intermédiaire de
cette liste...

Je viens d'enfin comprendre le bogue 599. Seul Nelsonville rencontrait
le problème appramment, mais peut-être que ca servira aux autres
utilisateurs.

Dans Koha, le code barre DOIT être une zone cochée "obligatoire" dans
les paramètres MARC.
Si la zone n'est pas cochée et qu'un exemplaire est saisi sans code
barre, il y aura un problème dans la base de données, et 1 même numéro
d'exemplaire (numéro interne Koha) sera rattaché à 2 numéros de code
barre différents.
Ce qui est pour le moins troublant (en tous cas, le comportement de
Koha, s'il reste cohérent techniquement, est très bizarre vu d'un
bibliothécaire !)...

Dans l'immédiat => corrigez votre paramétrage si vous êtes sujet au
problème et rendez le code barre obligatoire.

Dans la prochaine version => voulez vous :
1- que le code barre d'exemplaire soit rendu facultatif.
OU
2- qu'une vérification soit faite pour s'assurer qu'il est bien
obligatoire dans les paramètres MARC ?

Selon la recommandation 995
(http://www.adbdp.asso.fr/outils/infogestion/r995.htm), c'est obligatoire.

Je lance la discussion sur les listes anglaises également. Exprimez
vous, si vos remarques sont pertinentes, je les traduirais pour nos amis
anglophones.