[koha-Infos] listes deroulantes geléé

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 6 Oct 10:09:21 CEST 2003

Thomas Harding wrote:

>   A* cas d'une CATÉGORIE EXISTANTE
>   B* cas d'une NOUVELLECATÉGORIE

Tout ceci est fort juste.

>   C * Alternative SQL (non garantie)

Je garantis son bon fonctionnement. Je ne suis généralement TRES prudent
pour ce qui est de l'attaque de la base "directement". Mais dans le cas
des valeurs autorisées, le fonctionnement est simple.
Si certains ont des grosses tables de valeurs autorisées à monter, c'est
possible par l'intermédiaire d'un petit script qui écrit directement
dans la base.

>2 - Définir des listes de valeurs autorisées dans un champ de la
>    structure MARC

C'est bon

>      C Alternative SQL
>        *inconnue*

Et elle le restera : ces tables sont trop sensibles pour qu'on "joue"
avec directement.

>Pour ceux que ça intéresse, j'ai bricolé un fichier de valeurs ISO 639-2
>« machine readable » à partir de la page de la librairie du congrès (à
>la date du 30/09/2003).  L'idéal serait un constructeur de valeurs pour
>l'associer au code du pays, afin de pouvoir remplir le repère 101 et
>consors, mais je ne me sens pas maintenir le fichier (si quelqu'un a
>essayé de faire de même, il sait ce que je veux dire par là), ni
>fabriquer un constructeur de valeurs qui tienne la route.

Ca pourrait être intéressant. Peux tu donner quelques détails et
exemples de ce qui est déjà fait ?

Bonne journée & semaine.