[koha-Infos] Nouveau venu

Bruno Desroches bdesroches at free.fr
Sam 18 Oct 21:14:19 CEST 2003

Bonjour à tous,
nouveau venu dans le monde de Koha, je me présente : Je suis Professeur
Documentaliste dans le secondaire public au Lycée Jeanne d'Arc à
Clermont-Ferrand. J'utilise donc actuellement le logiciel BCDI édité par le
CRDP de Poitiers. Ce logiciel bénéficie d'une situation quasi-monopolistique
dans l'éducation, est totalement propriétaire et complètement immergé dans le
monde Microsoft. Je cherche une solution alternative qui soit libre et
consultable depuis un simple navigateur internet. Vous voyez à quel point je
peux être intéressé par Koha !
- J'en suis au stade de l'installation et ça commence très mal : je suis
empêtré dans les modules Perl. Mon serveur est un SLAES (http://www.slaes.net)
basé sur une Mandrake 9.1 et je n'arrive pas à installer les modules demandés
: perl -MCPAN -e'install "HTML::Template"'
perl -MCPAN -e 'install "MARC::Record"'
perl -MCPAN -e 'install "Mail::Sendmail"'
perl -MCPAN -e 'install "Event"'
perl -MCPAN -e 'install "Net::Z3950"'
Je ne suis pas informaticien mais un pauvre utilisateur "averti".

- D'autre part, j'ai visité longuement la démo et j'ai quelques remarques :
l'utilisation est trop peu explicite, en particulier, dans les champs de
recherche, il serait utile de pouvoir dérouler l'existant (l'index) et ensuite
de pouvoir se déplacer dans cette liste. Mais je n'ai pas pu aller très loin
car je rencontre très souvent une "internal server error"...

Néanmoins, je suis très intéressé par votre projet.

Bruno Desroches
bdesroches at free.fr

--
" Linux, il y a moins bien ... mais c'est plus cher ! "
Open WebMail Project (http://openwebmail.org)