[koha-Infos] Re: Installation de Koha

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 12 Déc 11:06:32 CET 2003

farid.elkhalki at ac-besancon.fr a écrit :

> Bonjour,
> J'ai installer koha, quelques fonctionalitées ne sont pas disponibles
> : l'aide,  la maintenance du catalogue...

Que voulez vous faire exactement ? normalement, c'est une fonction
"inutile".

> de plus il m'est impossible de modifier une notice, je cherche le
> bouton modifier ....
> Help .....

Si vous avez MARC=ON dans les paramètres systèmes (c'est le cas par
défaut), vous pouvez modifier la notice à partir de sa vue MARC, en
cliquant sur le dossier ouvert avec une petite flèche. Cette icone
indique partout dans Koha la notion de "éditer l'information".

Si vous avez choisi MARC=OFF dans les paramètres systèmes, vous arrivez
par défaut sur cette page. De là, cliquer sur l'un des exemplaires pour
afficher le détail de la notice, et vous avez le dossier ouvert sur la
notice et sur chacun des exemplaires.
(PS : Je suis d'accord que ce n'est pas très logique de cliquer sur un
exemplaire pour éditer une notice biblio, inutile de faire la remarque ;-) )