[koha-Infos] Koha et les douchettes

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 28 Jan 13:17:39 CET 2004

Laurent Ringeval wrote:

>Bonjour,

Bonjour, et bienvenue,

>J'aimerais savoir si Koha est compatible avec les douchettes ou si il y a des
>développements prévus à ce sujet.

Koha nécessite pour les postes clients un simple navigateur Internet. Si
la douchette "fait semblant" d'être le clavier, cela fonctionne donc
sans aucune manipulation.
Il existe principalement 2 types de lecteurs de code barre :
* les "wedge", qui se connectent physiquement entre le clavier et
l'ordinateur : dans ce cas, il n'y a rien à faire, c'est compatible avec
n'importe quel système d'exploitation... C'est ce genre de douchettes
que je conseille à mes clients qui ont des postes clients sous linux
* les "USB", qui se connectent physiquement directement sur l'ordinateur
: dans ce cas, il faut paramétrer (dans windows) le lecteur pour qu'il
fonctionne.

Mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est le système d'exploitation qui
s'en occupe, pas Koha.
Et je pense qu'il en est de même dans tous les SIGB du marché d'ailleurs.

A bientôt