[koha-Infos] idée nouvelle fonctionnalité

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 12 Fév 15:43:40 CET 2004

Carole Genix wrote:

>Bonjour,
>suite à la visite de bibliothécaires pour assister à la démonstration de
>Koha, elle m'ont fait part d'une idée de nouvelle fonctionnalité : un panier
>dans lesquels les utilisateurs regrouperait les notices qu'ils ont
>consultées de façon à former une bibliographie imprimable. Cette
>fonctionnalité est apparemment très utilisée par leurs étudiants. Mais cela
>supposerait de mettre en forme les données car il existe une norme
>relativement complexe pour les références bibliographiques qui dépend du
>type de document.
> [...]
Ce qu'elles en disent, c'est que c'est une bonne idée...
Déjà prévue et plus ou moins planifiée.
Et surtout facile à mettre en place techniquement parlant. Donc ca
devrait arriver rapidement.

Il y aura aussi les étagères virtuelles, actuellement dispo uniquement
dans l'interface bib, qui seront accessibles aussi dans l'OPAC.
Ca permettra, par exemple, aux profs de faire une bibliographie, et de
dire aux élèves "pour + d'infos, allez sur l'opac, et regardez les
livres de l'étagère virtuelle MachinTruc".
Ca permettra aussi aux chercheurs de pouvoir faire des paniers
permanents. L'inconvénient du panier classique étant qu'il est perdu
lors de la déconnexion.