[koha-Infos] Questions de fonctionnalite

Cecile Gass cecile_gass at yahoo.com
Ven 5 Mar 03:16:09 CET 2004

Bonjour,

je travaille dans le CDI d’un etablissement scolaire
belge, et nous souhaitons changer de logiciel de
bibliotheque. A premieres vues, Koha me semble tres
interessant, mais j’ai quelques questions… Merci
beaucoup d’avance pour ceux/celles qui auraient
quelques minutes pour y repondre.

Bien a vous
Cecile

- Koha existe-t-il deja en francais ?
- y’aurait-il quelque incompatibilite avec les
logiciels de securite ‘Internet’ (type firewall,
antivirus, antiespion) ?
- peut-on importer un thesaurus pour les
sujets-matiere (format), des listes d’autorite, de
notices depouillees de periodiques ?
- l’impression (et le format) des etiquettes (des
documents et codes a barres), la lecture du code a
barres se font a l’aide d’outils annexes a Koha ?
- est-ce que la fonctionnalite ‘rappel de notices
existantes’ (pour eviter de tout reencoder quand on
catalogue une notice/un lecteur dans une collection
existante) existe ?
- liaison entre notices : si je prete une revue,
est-ce que les articles de cette revue sont egalement
indiques en pret ?
- peut-on voir dans un ecran tous les ouvrages
empruntes par un lecteur (et effectuer a partir de cet
ecran, des retours et de nouveaux emprunts) ?
- Koha gere-t-il les amendes (ouvrages rendus en
retard) ?
- peut-on editer des listes de lecteurs en retard ?
- le rafraichissement des indexes (autorites par
exemple), la purge des mouvements de pret ont-t-il un
sens ?