[koha-Infos] Questions de fonctionnalite

Bruno Desroches bdesroches at free.fr
Ven 5 Mar 21:32:41 CET 2004

Je profite de cet "excellent" échanges de mails sur les fonctionnalités de
koha pour vous faire d'une réflexion.
Il est souvent fait référence dans les réponses à problèmes posées à telle
ou telle petite chose insignifiante qui peut être faite en 10 minutes par un
informaticien.
Je dis là que c'est une "option stratégique" suicidaire si on envisage
sérieusement de pouvoir implanter un jour koha dans les cdi du secondaire.
NOUS N'AVONS PAS D'INFORMATICIEN SOUS LA MAIN. On est seul au cdi à tout
gérer : achats, traitement, indexation, toute la gestion, quoi PLUS la
formation aux élèves.
On a donc besoin d'un logiciel qui s'installe le mieux possible, et qui ait
les fonctionnalités nécessaires de façon native SANS avoir à écrire une
seule ligne de commande.
Ou alors, on fait une croix dessus, koha reste dans les grandes
bibliothèques et on oublie tout (y compris le rêve de concurrencer bcdi).
Mais alors, dites-le moi tout de suite. Ca fait quinze jours que j'essaie
d'importer des fiches depuis bcdi, je ne m'en sors pas car l'unimarc
fabriqué par la moulinette fournie par bcdi n'est pas compatible avec
l'unimarc de koha et sincèrement, j'ai plus de 70000 fiches au lycée, je ne
compte pas me les refaire à la main !!!
A voir pour ceux que ça intéresse sur http://www.0630019d.ac-clermont.fr
Voilà, mon cri du vendredi soir...

Bruno Desroches
bdesroches at free.fr

--
" Linux, il y a moins bien ... mais c'est plus cher ! "
Open WebMail Project (http://openwebmail.org)