[koha-Infos] upgrade 1.2.3 vers 2.0.0 _ connexion mysql

Philippe Revault ph.revault at free.fr
Mar 13 Avr 15:29:03 CEST 2004

Bonjour,

J'essaie d'upgrader ma version de koha 1.2.3 vers 2.0.0 et je rencontre
un problème pendant l'upgrade signalé par le message suivant :

.../...

Choose MARC definition [1]: 2

ERROR 1045: Access denied for user: 'kohadmin at localhost' (Using
password: NO)
ERROR 1045: Access denied for user: 'kohadmin at localhost' (Using
password: NO)

Ce que j'en comprends c'est que le programme d'upgrade ne parvient pas à
se connecter à la base de données. Pourtant le fichier /etc/koha.conf
contient bien le bon utilisateur (d'ailleurs attesté dans le message
d'erreur) et son mot de passe (vérifié manuellement) ,  mais le
programme n'utilise pas ce dernier.

je suis remonté dans les fichiers jusqu'à C4/Context.pm où pourraît se
situer le problème mais je suis déjà ici au-delà de mes compétences.

Une solution ?

Philippe