[koha-Infos] pb cote

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 27 Avr 11:38:06 CEST 2004

Carole GENIX a écrit :

> Bonjour, lorsque j'ai fait installé koha, le champs 995k n'existais
> pas encore. J'ai donc entré la cote des livres dans le champs 686b.
> Mais aujourd'hui, pour que le récolement fonctionne, il faut que la
> cote soit dans 995k. Comment faire pour ne pas retaper les cotes de
> chaque notice et passer automatiquement les données d'un champs à
> l'autre ?

Bonjour Carole,

Deux solutions :
* Tu fais faire par ton service informatique la moulinette kivabien.
C'est très pointu, mais pas très long. En quelques mots, il faut : faire
une boucle qui lit toutes les notices, récupérer chaque notice avec
(MARCgetbiblio), récupérer chaque exemplaire (MARCgetitem), ajouter le
champ 995k (utiliser les fonctions MARC::Record standard), sauvegarder
l'exemplaire (MARCmoditem). S'il ne voit pas comment faire, ne veut pas
ou n'a pas le temps, voir la solution suivante (ou me demander un devis
par mail privé ;-) )
* Attendre la version 2.2 : l'outil de mise à jour contiendra un outil
équivalent, puisque le champ items.itemcallnumber (nouveau nom de
items.bulk) servira dans tous les cas pour la cote locale.

Voili voilou.

PS : les fonctions MARCmachin se trouvent toutes dans le fichier
C4/Biblio.pm Voir misc/bulkmarcimport.pl pour avoir une idée de comment
on fait ca pour l'import massif de notices.