[koha-Infos] Appel à contribution => documentation utilisateurs

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 18 Mai 10:04:07 CEST 2004

Bonjour,

Coup sur coup, 2 fois dans la même journée, on accuse le projet Koha
d'être en manque dramatique de documentation utilisateurs.

Il est clair que l'accusation est justifiée.
Il est tout aussi clair que si je rédige une telle documentation, elle
sera de mauvaise qualité.
Vous me voyez venir... je lance donc ici un appel pour rédiger une
documentation utilisateurs pour Koha qui soit de bonne qualité, complète
et à jour, c'est à dire reflétant l'état de la version 2.0.

Je peux pour ma part :
* mettre à disposition les outils.
* proposer le plan et répartir le travail. Le plan, pourrait être module
par module :
1- par ou commencer ? (ie : le remplissage des tables de paramétrage)
2- le module d'acquisition
3- le module de cataloguage
4- le module lecteurs
5- le module de circulation
On ne parlerait pas de l'installation ici, la documentation existe. Pour
le 1, on pourrait réutiliser l'excellente traduction de Carole Genix,
disponible sur www.koha-fr.org, en la complétant là ou c'est nécessaire.

Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir s'il y a des volontaires. Nous
aurons besoin de volontaires pour :
* produire le document, chapitre par chapitre.
* relire chaque chapitre.

Au niveau de l'outil, je me tâte entre 2 différents :
* le wiki, avec un accès ftp pour déposer les copies d'écran. L'avantage
c'est que ca sera accessible à tous, l'inconvénient, c'est qu'il faudra
reprendre pas mal de choses pour produire un document imprimable et que
c'est assez peu pratique.
* un traitement de texte Word/OpenOffice. L'avantage c'est que le
document pourra être d'excellente qualité, l'inconvénient, c'est qu'il
faut utiliser une feuille de style commune (que je peux me charger de
faire sous OOo)
Dites moi ce que vous en pensez aussi sur ce point.

Bonne journée