Serveurs, was: Re: [koha-Infos] Re: module statistique

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 3 Juin 18:07:15 CEST 2004

nicolas morin a écrit :

> Je ne sais pas si c'est réellement un problème. Nombre de fournisseurs
> ne sont pas indépendants de la plate-forme. J'en ait rencontré un hier
> qui était Solaris et/ou Unix/Linux, mais pas Windows, par exemple.

oui, c'est bien ce que je pensais. Mais ca continue à différencier le
positionnement de Koha par rapport à un outil comme PMB qui s'installe
facilement sous windows.

> Par contre je trouve plus génant d'être obligatoirement MySQL et de ne
> pas pouvoir fonctionner avec Postgresql ou Oracle.

La principale incompatibilité va tomber dans la version 2.2
Par contre, il est clair que la structure de la BD, même sous Oracle, ne
permettra pas de faire certaines choses évoluées (comme la vérification
de l'intégrité référentielle par exemple). Mais on pourra à minima
mettre la base sur Oracle. On peut ensuite "facilement" imaginer la
faire évoluer pour bénéficier des possibilités avancées.