[koha-Infos] Quelques questions sur KOHA

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 6 Juil 18:44:39 CEST 2004

va a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelques questions sur KOHA :
> - Le logiciel gère t'il les abonnements des revues et magazines ?

Dans la version 2.0 non.
Mais dans la version 2.2 en cours de développement oui. Comme je viens
de l'écrire à pierre pierre, le développeur embauché par l'ENSMP s'y met
dans quelques jours, et je finirai en aout.
donc fin septembre ce sera OK.

> - Le logiciel propose t'il des statistiques ?
> (Notamment ceux demandés par le CNL et les BDP)

Rien d'intéressant dans la 2.0
Dans la 2.2 un module statistique sera proposé. Il n'est pas prévu
d'intégrer les stats exactes demandées par le CNL et les BDP, mais ca
pourrait venir rapidement, ca dépendra de la demande.

> - Le logiciel gère t'il automatiquement les entrées et sorties des livres
> prêtés temporairement par la BDP et fait-il la distinction entre le
> fonds propre et les livres de la BDP ?

Pour les entrées, oui.
Pour les sorties, la seule bibliothèque d'un réseau BDP qui utilise Koha
à ce jour a une BDP qui fait des retours individuels : la BM sort les
livres 1 par 1, pas nécessairement par "lot BDP". Donc il n'y a rien
pour l'instant qui permette ca.
Notez que ca ne devrait pas être insurmontable à ajouter comme
fonctionnalité, loin s'en faut.

> - En ce qui conserne les codes barres : est-il possible de les
> commander par votre intermédiaire,

non

> ou proposez-vous une liste de fournisseurs ?

Copie d'un message de la BDDC en Mars 2004, (Marie Claude : dis nous si
tu en est finalement satisfaite) :
Un imprimeur savoyard propose pour *160 euros* les *10 000 étiquettes
biblio à codes barres  incrémentés*,  format 40x26 mm, tirage en noir
sur blanc.
(Qui dit mieux ?)
A toutes fins utiles voici ses coordonnées :
*314 rue des Champagnes
B.P. 77
F 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Tél. 04 79 25 97 35
Fax  04 79 25 96 24

*/Marie-Claude Blanc-Bonfils/

BDDC : Bibliothèque Diocésaine de Chambéry (04 79 33 98 61)
Fonds : Christianisme, religions, histoire, histoire de Savoie...
+100 000 ouvrages et publications, anciennes et récentes