[koha-Infos] importations bnf

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 15 Juil 10:49:43 CEST 2004

Pascale Nalon wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai testé (sur deux paniers différents), le transfert de notices
> unimarc par FTP.
> Ça fonctionne,... jusqu'à un certain point. Les notices ont l'air
> d'être mises dans le réservoir(message ad hoc), mais lorsqu'on essaie
> de les récupérer (Catalogue>Add biblio>title)rien n'est trouvé...
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
>
> Merci

Bonjour Pascale,

plusieurs hypothèses...
1- mauvaise utilisation du logiciel :
- recherche par titre : il faut entrer le début du titre exact, y
compris "le" ou "une" s'il y a lieu. cette recherche là n'est pas très
intelligente (comment ca c'est pas une mauvaise utilisation mais une
faiblesse de Koha ? :-D )
- recherche par ISBN : avez vous essayé avec et SANS les "-" je crois
que ca ne marche que sans les -

2- panier incorrect :
- pas au format UNIMARC (gros doute quand même...)
- pas iso2709. il peut arriver que l'import "passe", même si le fichier
n'est pas bon.

Pour vérifier ca, demander à Jean :
1- de regarder dans la table marc_breeding si les notices s'y trouvent
et si l'auteur et l'ISBN ont bien été identifiés. Si oui, c'est que
c'est bien de l'UNIMARC.
2- de faire un dumpmarc.pl du fichier récupéré pour le voir en format
"lisible". Si ca passe, c'est que c'est bien du iso2709, et vérifier
encore que c'est bien de l'UNIMARC.