[koha-Infos] Koha 2.2 point de situation

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mer 22 Sep 14:50:26 CEST 2004

Bonjour à tous,

Lundi soir nous avons eu une réunion sur le canal IRC de Koha.
Elle a rassemblé de très nombreuses personnes (une quinzaine), certains
surtout lecteurs, d'autres forts bavards.
Merci aux français qui y ont participé. En l'occurence Denis Lieppe du
centre Roland Mousnier de la Sorbonne, et Jean Yves Lemaire de Chatel
Saint Germain. Certains participants ont promis de se mettre au Français
vu l'importance de la France dans Koha maintenant ;-)

L'équipe projet a été complètement remaniée comme prévu : l'ancienne
avait plus de 2 ans et Pate Eyler, qui travaille pour amazon.com n'avait
plus la possibilité de s'impliquer dans notre oeuvre commune.
En conséquence, la nouvelle équipe est composée de :
* Rachel HAMILTON, katipo, Nouvelle Zélande, *Kaitiaki* (=gardien)
* MJ RAY, grande Bretagne : *responsable maintenance de la version 2.0*.
Cette dernière mourra lorsque la 2.2 sera bien stabilisée.
* Paul POULAIN, France : *responsable de la version 2.2*. Je resterai
responsable maintenance lorsque la 2.2.0 officielle sortira.
* Emiliano Marmonti, Argentine : *responsable de la version 2.4.* C'est
sa 1ere expérience dans ce rôle, j'ai promis de l'aider.
* Russel Garlick, Katipo, Nouvelle Zélande, *Responsable qualité*. C'est
une très bonne nouvelle à double titre : Katipo se réinvestit fortement
dans Koha, et nous avons une personne qui va se charger de chasser les
bugs de la prochaine version !!!
* Stephen Hedges, Nelsonville Public Library, USA : *"dictateur
documentation".* Tout le monde est bien conscient du problème de la
documentation. Stephen a déjà pas mal fait pour l'aide en ligne de la
v2.2, il va se charger de pourchasser d'autres volontaires ;-) Nicholas
Rosacco, Australie, va continuer son travail de rédaction de documentation.
* Mike Milonas, Nouvelle Zélande et Rachel Priebee sont les *webmasters
de www.koha.org*. Ils vont travailler sur le site www.koha.org pour le
mettre à jour et l'animer.

Koha 2.0
======
La version 2.0.2 devrait sortir dans les jours qui viennent. Je ne l'ai
personnellement pas testée.

Koha 2.2
======
J'ai déjà parlé hier de la diffusion de la 2.1.2 et des bugs qu'elle
corrige.

Koha 2.4
======
De très nombreuses idées ont été lancées. Une discussion va être lancée
sur la liste koha-devel pour voir ce que l'on doit/peut/rève de mettre
sur cette nouvelle version. N'hésitez pas à faire part ici même de vos
désirs, je les transmettrai.

PS : les archives de la discussion sont disponible ici :
www.koha.org/irc (entièrement en anglais bien sûr)

PS2 : vous devriez recevoir très bientôt sur cette liste un faire part
de naissance, puisque ma femme doit accoucher dans les jours qui
viennent. Je vous préviens pour que vous comprenniez aussi ma faible
disponibilité dans les 3 semaines qui suivront cet heureux évènement ;-)