[koha-Infos] N(umér)os de notices (+ question mattieu B.)

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 20 Jan 15:11:25 CET 2005

Pascale Nalon a écrit :

> Je reprends un peu le paramétrage du framework biblio et autorité.
>     - Le numéro de notice biblio est-il 001 ou 090 (numéro interne Koha) ?

Dans le paramétrage par défaut, c'est 090. Mais ca peut être aussi 001,
au détail près que le numéro DOIT être dans un sous-champ (et que le 001
n'est pas supposé en avoir sauf erreur de ma part)

> Quel le numéro de notice autorité ? 001?
>     - avec quels sous-champs et gérés comment ?

Je ne comprends pas bien la question. Le 001 est le "numéro de la
notice" et peut être récupéré lorsqu'on récupère du Rameau par exemple.
Le numéro interne Koha est... un numéro interne justement ;-) Il
n'apparaît pas dans la notice (le numéro Koha apparait pour les biblios
pour une raison technique qu'il serait fort compliqué d'expliquer...)

>     - Le sous-champ de report dans les 7xx, du n° de notice autorité
> est-il $3 ou $9 ?

J'ai choisi de reporter le numéro (Koha) de l'autorité dans le
sous-champ $9 de la notice bibliographique. Cela permet si on le
souhaite (moyennant une petite adaptation qui n'est pas prête à ce
jour), de transporter le $3 (numéro de la notice dans le système
d'autorités, Rameau ou autres)

Pour résumer :
* le $3 est un numéro que Koha ne peut/doit pas utiliser pour son usage
interne, puisqu'il lui sera(it) fourni lorsqu'on importera(it) des
notices d'autorité de l'extérieur.
* le $9 est géré de manière complètement autonome par Koha, pour sa
cohérence interne(*)

J'espère être clair (mais je ne suis pas tout à fait sur...)

(*) à ce sujet, le script que j'ai fait passer à Matthieu Branlat est
capital puisque c'est lui qui, en reconstruisant les autorités,
reconstruit le $9 Koha.
Matthieu, est-ce que tu as bien utilisé mes scripts pour recréer les
autorités de l'ENSMP ? Si c'est le cas, devant chaque autorité, il doit
y avoir un petit bouton "auth", qui permet de sauter de la biblio à
l'autorité et réciproquement.