Re: [koha-Infos] Fw: Demande d'aide pour un débutant

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 10 Fév 13:27:50 CET 2005

ppeterfalvi a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> l’Observatoire de l'ORBEM (Office Régional Bruxellois de l'Emploi)
> d’organiser ses collections de documents.
>
> Les documents sont au nombre de 3.000 et la plupart proviennent de
> différentes institutions ayant l’emploi dans leur compétence.. Il m’a
> donc fallu réfléchir sur le choix du logiciel le plus adéquat pour
> pouvoir créer cette base de données.
>
> Koha est le système intégré de gestion de bibliothèque en open source
> que j'ai choisi comme base de donnée pour le service de l’Observatoire.
>
> J'en appelle au support communautaire afin de m'aider à cataloguer.

Et c'est bcp plus efficace que de m'envoyer un mail privé (qui se perd
au milieu des dizaines d'autres, et qui en plus risque de me trouver
avec 48H de retard)
Là, c'est moi qui répond, mais j'eus apprécié que ce fut quelqu'un
d'autre...

> /A chaque fois que j' essaye d'ajouter un document dans Koha, j'ai le
> message d'erreur suivant :/
>

>   Erreur du serveur!
>
> Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable
> de faire aboutir votre requête.
>
>     Message d'erreur:
>     Premature end of script headers: addbiblio.pl
>
>     Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez
> [...]
Il y a un pb connu sur les mots vides : vous devez en avoir au minimum 1
pour ne pas avoir des problèmes à certains endroits.
Ensuite, ce message n'est pas utile. Pour des questions de sécurité, les
messages ne sont pas affichés sur le navigateur, mais dans le fichier de
logs. qui se trouve... à un endroit variable selon votre installation
(le navigateur se borne à signaler qu'il y a eu une erreur)
Le chemin vous a été demandé lors de l'installation (avec une valeur par
défaut, je ne me souviens plus laquelle) vous avez bien tout noté
n'est-ce pas ??? Sur RedHat, ce serait ptet /var/log/ ? ou quelque chose
du genre.

> *Avez-vous la moindre idée de ce qu'il faut faire afin de ne plus
> rencontrer ce problème ? Est-ce du à un problème de paramétrage de
> Koha ? Est-ce du à une incompatibilité de l'Internet Explorer ?
> Faut-il absolument installer Mozilla/Firefox ? *
> *Par ailleurs, d'autres tentatives se sont révélées infuctueuses à
> d'autres niveaux, nous avons par exemple reçu ce message-ci : *
>
> *_"Si vous changez le lien entre un sous-champ MARC et un champ
> "non-MARC", demandez à votre administrateur de lancer le script misc/
> rebuildnonmarc.pl "_*

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est pour éviter des questions
lorsque des changements sont faits.

> D'autre part, faut-il impérativement créer une grille d'autorité, ou
> bien la grille existante "créer une notice " suffit pour démarer le
> cataloguage ?

Non, les autorités peuvent être activées ou non.
Avez vous jeté un oeil sur www.kohadocs.org ?