[koha-Infos] installation koha

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 17 Fév 15:50:30 CET 2005

rabelmyriam at voila.fr a écrit :

>Bonjour
>
>Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
>
>Je suis toujours confrontée au même problème. En effet, quand il s'agit de se connecter sur http://localhost:8080/ jai le message suivant :
>
>You don't have permission to access / on this server.
>Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
>Apache-AdvancedExtranetServer/2.0.48 (Mandrake Linux/5mdk) mod_auth_external/2.2.7 auth_mysql/1.11 mod_auth_pgsql/2.0.1 Server at localhost Port 8080

> [...]
Faut pas, faut pas.

Ce problème est un pb typiquement Apache, et pas spécifiquement Koha.
Avez vous bien lu ce qui est indiqué lors de l'installation ?
Je pense que le fichier koha-httpd.conf n'est PAS dans votre fichier de
conf Apache.
Allez dans le fichier /etc/httpd/conf/httpd2.conf, cherchez la ligne :
Include conf/vhosts/Vhosts.conf
et ajoutez juste après
Include /etc/koha-httpd.conf

relancez apache (service httpd restart)

Regardez aussi les traces (fichier /var/log/httpd/error.log
probablement), elles indiquent des choses plus utiles que ce qui
apparaît à l'écran, et qui est volontairement limité (questions de sécurité)