[koha-Infos] liste de lecture

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 14 Mar 09:11:10 CET 2005

Pascale Nalon a écrit :

> ReBonjour,
>
> Petite remarque!

Petite réponse alors...

> Il ne me semble pas très logique que la liste des lectures pour un
> lecteur donné soit visible dans l'interface bibliothécaire et pas dans
> le compte lecteur de l'OPAC. Si le but est d'aider le lecteur à
> retrouver ce qu'il a déjà emprunté bien sür.
> Il me semble même que ça devrait être l'inverse.La liste des lectures
> d'une personne identifiée étant considérée comme une donnée "sensible".

Bonne remarque. Je vais voir comment porter ca sur l'OPAC. Ca doit être
simple.

> Il doit même peut-être y avoir des avis de la CNIL là dessus.

L'avis de la CNIL c'est que l'historique des prêts doit être conservé
durant un temps limité justifié par les contraintes de gestion. 3 mois,
c'est accepté. 2 ans ca ne passe pas. Notez que Koha ne supprime pas ces
informations automatiquement.