[koha-Infos] Problème d'encodage en import !!

miled rousset miled.rousset at mom.fr
Lun 4 Avr 13:16:08 CEST 2005

Michaël Reichhard a écrit :

>Bonjour Miled,

>est-ce que tu es "root" (administrateur) sur ton serveur ?

Oui je suis root sur mon serveur !!

>est-ce que tu connais ce document ?
>http://www.kohadocs.org/migrer_ses_donnees.html

J'apprends aujourd'hui l'existence de kohadocs.org !!!! OUFFF je ne l'ai
pas vu sur le site de koha !!
ou c'est caché !!! mais c'est génial

>je cite un extrrait :
>###############
>2.3. Premier import
>
>Retournez sur votre shell, et lancez le premier import :
>
>$KOHA/scripts/misc/bulkmarcimport.pl -d -c UNIMARC --file notices.iso

J'ai testé le format UNIMARC, les accents ne passent pas,
mais avec MARC21, c'est impeccable, alors je vais faire comme ça,
puisque mes champs UNIMARC je les retrouvent

> [...]
>
>bien sûr dans ton cas, il ne faut pas utiliser l'argument -d car tu
>supprimes toutes les notices de ta base !!!
>
>j'ai déjà eu ces soucis d'affichage et en important en MARC21, ça
>s'est résou je crois et en fait, ça générait bien de l'UNIMARC vu que
>c'est comme ça que les paramètres sont réglés
>
>attention quand même, le chemin du script sur la doc en ligne est
>erroné : le bon est :
>$KOHA/scripts/misc/migrations_tools/bulkmarcimport.pl (le
>'/migrations_tools/' est manquant ;-)
>
>je ne sais pas si la solution est là ou via un encode "Unicode UTF-8"

Merci beaucoup de ton aide, je vais aussi tester avec une base Unicode
et un import Unicode !!

MR