[koha-Infos] problème de récupération des accents à l'import :!!

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 5 Avr 11:17:31 CEST 2005

miled rousset a écrit :

> Merci Paul pour ces précisions,
>
> Mais le problème d'accents est certainement arrivé pendant l'import
> puisque mon fichier est bon et c'est celui que j'ai sur mes serveurs,
> il est en iso_Latin1.
>
> Je dirais plus que c'est au niveau de ma base Mysql, ou au niveau du
> script ?

Là j'avoue que je n'ai pas trop d'idées...

> Koha accepte par défaut de l'iso_latin1 ? si l'installation est par
> défaut ?

à priori, Koha accepte l'encodage par défaut de l'UNIMARC et celui par
défaut du MARC21. Je ne me souviens plus de mémoire, mais ce n'est pas
de l'iso_latin1 si je ne m'abuse.

> [...]
> 0 => FINISHED
> 1 => framework_ANCI.txt
> 2 => framework_DEFAULT.txt
> 3 => authorites_norme_unimarc.txt
> 4 => framework_ELEC.txt
> 5 => framework_MICR.txt
> 6 => unimarc_standard_systemprefs.txt
> 7 => framework_MONO.txt
> 8 => framework_CART.txt
> 9 => framework_PROJ.txt
> 10 => stopwords.txt
> 11 => framework_TIRE.txt
> 12 => framework_BASE.txt
> 13 => framework_PERI.txt
>
> J'ai tout installé sans savoir pourquoi ?

Il faut lire ce qui est à l'écran, puisque c'est expliqué lors de
l'installation ;-) Ca permet d'installer des fichiers et donc de
"remplir" la base. Les framework_XXX.txt sont les grilles de catalogage
de l'ENSMP (qu'il faudra mettre à jour d'ailleurs, elles datent). le
fichier "autorites_norme_unimarc" remplit les autorités UNIMARC,
"stopword" définit les mots vides français...

> Je vous embête avec mes questions, merci de votre patience.

De rien