[koha-Infos] Editeurs

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 18 Avr 19:31:45 CEST 2005

Pascale Nalon a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Petit problème avec le plugin 210c : je ne comprend pas trop son
> fonctionnement :
> Lorsque la recherche sur Editors ne donne rien, faut-il :
> -Créer le nouvel éditeur dans les autorités
> -Ou bien le saisir dans le sous-champ 210c qui reste libre ?

Vous pouvez faire les 2 :
* si vous le saisissez, il sera disponible ultérieurement.
* si vous le saisissez dans le 210c, et bien il ne sera pas disponible
ultérieurement.

Il faut bien comprendre que le mécanisme des 210 et 225 ne sont pas de
vraies autorités. On utilise les fonctionnalités d'autorité de Koha dans
le plugin, mais ce ne sont pas de "vraies" autorités.
En particulier, il n'y a PAS de lien entre "l'autorité" et la biblio.

C'est pour cela que :
* vous pouvez toujours saisir manuellement
* si vous modifiez une "autorité" (par exemple le nom d'une collection),
ca ne changera rien dans les notices bibliographiques.
* le nombre de notices rattachées à un éditeur est toujours nul

J'espère vous avoir éclairé.