[koha-Infos] Koha 2.2.2 => à éviter

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 26 Avr 11:21:46 CEST 2005

Pascale Nalon a écrit :

> Merci de ta franchise, Paul.

Je ne suis pas du tout du genre à me cacher derrière mon petit doigt ou
derrière un discours marketo-technico-incompréhensible.
En fait, ca montre que l'introduction de nouvelles fonctionnalités est
toujours dangereuse. L'exemple de ce qu'a commité Sylvain est à ce titre
tout à fait parlant :
il a commité sur la branche "instable" les modifications pour avoir de
nouvelles règles d'authentification pour les paramètres, comme l'ENSMP
le souhaitait -à juste titre-.

J'ai testé, j'ai trouvé que ca fonctionnait bien sur la branche
"instable", j'ai copié tout ca sur la branche stable. Je n'ai pas une
seconde pensé que ca avait aussi un impact sur l'OPAC ! Comme quoi, une
modification à l'extrème droite peut avoir des conséquences à l'extrème
gauche !

Je tacherai de faire toujours plus de tests, mais rien ne remplacera
jamais le réel. Ce qui me fait rager, c'est que la bibliothèque de
sociologie a utilisé une version "non officielle" (une pré-2.2.2), mais
que, pas de bol, les 2 modifs qui ont causé le problème datent de juste
après !!!

> J'avais là un gros coup de découragement, dû à l'impression d'une
> régression.

Je ne peux pas promettre que ca ne se reproduira pas. Je peux juste
promettre de continuer à être le plus réactif possible.