[koha-Infos] confirmation pret

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 26 Avr 18:27:06 CEST 2005

Carole GENIX a écrit :

>Et j'ai une question : est-ce normal que à chaque fois que je
>fait le pret d'un livre à un lecteur, koha me demande de
>confirmer le pret, même si le lecteur n'a aucun problème
>(retard ou trop de pret) ?

il n'affiche rien du tout comme problème ? ce n'est pas normal. Il doit
y avoir une information juste au dessus du bouton de confirmation (avec,
si c'est ce que je soupconne, une lettre juste devant 0/0. La lettre est
un code qui permet aux développeurs de savoir quelle règle de prêt à
échoué, pour le 0/0 voir ci dessous).
Le plus probable est que tu n'aies pas défini les "jokers" :
Il faut aussi définir les valeurs pour les colonnes et les lignes *
sinon, tu dis :
"un étudiant peut emprunter 4 livres pendant 14 jours, mais "n'importe
qui peut emprunter 0 livres pendant 0 jours" et "un étudiant peut
emprunter 0 n'importe quoi pendant 0 jours)"

HTH