[koha-Infos] Quid de l'utilisation de touches de raccourci dans Koha (notamment en circulation et OPAC) ???

Michaël Reichhard mreichhard at gmail.com
Lun 9 Mai 07:47:52 CEST 2005

Bonjour,

de retour d'un séjour galvanisant et reposant, je me demandais - et j'ai
cherché dans Gogoul : pas de réponse à cette ? - si des touches de raccourci
étaient prévues ou pouvaient l'être sous Koha, surtout pour les opérations
de circulation (prêts, retours...) avec par ex :
- P: prêts ; R : retours-restitution des docs, etc...

en fait, je pense à cela car j'ai bien remarqué - et c'est dans la plaquette
- que Koha c'est simple aussi parce que c'est tout en web+utilisation de la
souris mais, malgré tout, simple ne veut pas dire rapide

l'utilisation de la souris se fait tjs de façon + lentre que l'utilisation
du clavier ; enfin je trouve et je constate ça aussi de + en + en utilisant
des consoles Linux où le mixage doigts+clavier permet de rythmer les lignes
de commande et la frappe à une célérité proche de celle de la pensée :
question-commande > taptap sur clavier > réponse-exécution ; tandis qu'avec
une souris c'est tjs + long et à la longue, ça donne des crampe, quasi ;-)

sans rire, je pense aux touches de raccourci dans le cas de grandes banques
centrales de prêt de médiathèques publiques submergées de prêts + retours de
docs et que là, l'utilisation du clavier pourrait aider à aller + vite dans
ses transactions

il ne semble pas que cette ? ait été abordée ici ou sur l'IRC - c'est vrai
qu'elle n'est pas non + vitale pour le bon fonctionnement de Koha

c'est tux pour aujourd'hui,

--
Michaël Reichhard

"Tandis que pendant ce temps-là les shadoks, eux, pompaient... pompaient...
pompaient...
Ils pompaient le matin... ils pompaient l'après-midi... ils pompaient le
soir...,
et quand ils ne pompaient pas... ILS REVAIENT QU'ILS POMPAIENT...
ce qui revenait au exactement au même car la cosmopompe avait été
spécialement étudiée.
Mais plus ils pompaient...
PLUS IL N'Y AVAIT RIEN qui SORTAIT... et le Professeur Shadoko était
inquiet.
D'autant plus que la planète shadok recommençait à se déformer et donnait
des signes de
DESAGREGATION IMMINENTE !!!"