[koha-Infos] suggestion des lecteurs

Anna Wojciechowska annaw at cmi.univ-mrs.fr
Ven 13 Mai 16:13:55 CEST 2005

Bonjour,

J'ai une suggestion à transmettre de la part de mes lecteurs.
L'accès aux étagères et suggestions se trouve sur la page d'accueil
(opac-main.tmpl).
Après l'identification sur koha, les lecteurs se retrouvent sur la page
perso (opac-user.tmpl).

Si l'identification sert pour vérifier la liste des livres empruntés,
c'est ok. D'ici ils peuvent aller directement à la page "recherche
avancée" et ils n'ont pas de raisons à retourner à la page d'accueil
principale. Mais s'ils se connectent pour déposer des suggestions
d'achat, ils ont du mal à retrouver le bon endroit ...
Sans dire que le message qu'on peut laisser pour eux sur l'opac n'est
pas visible.

Est-ce qu'on peut avoir dans la version officielle l'accès aux
suggestions et étagères directement de la page opac-user.tmpl ?

Il s'agit juste de mettre les 2 liens :
après : <div id="mainbloc">
/*<a href="/cgi-bin/koha/opac-shelves.pl" class="button">Etagères
virtuelles</a>
suggestions</a>
et avant :<!-- TMPL_LOOP NAME="BORROWER_INFO" -->

ainsi que d'ajouter sur cette page :
/*<!-- TMPL_IF name="textmessaging"-->
            <h2>Message de la bibliothèque :</h2>
            <!-- TMPL_VAR name="textmessaging" -->
        <!-- /TMPL_IF -->
<!-- /TMPL_LOOP -->*/
par exemple après :
--></p>
compte</a>
et avant :
<!-- TMPL_IF NAME="waiting_count" -->
    <h2>Des document réservés vous attendent :</h2>

Je l'ai fait et ca marche, l'accès à ces fonctions est beaucoup plus
simple pour les lecteurs ....

Cordialement,

 Anna Wojciechowska
 Bibliothèque du Centre de Mathématiques et Informatique (CMI)
 Université de Provence
 39 rue F. Joliot-Curie     13453 Marseille cedex 13
 tel : 33 (0)4 91 11 35 10  Fax 33 (0)4 91 11 35 12

 http://bibcmi.univ-mrs.fr