[koha-Infos] KOHA a l'ENSSIB

krash at nantes.fr krash at nantes.fr
Ven 27 Mai 10:31:10 CEST 2005

Bonjour,

Je viens d'installer Koha a l'ENSSIB...

Bon alors sachons raison garder : la bibliotheque de l'ENSSIB ne vient pas
de passer sous Koha (mais qui sait, un jour...).

Dans le cadre d'un projet de fin d'etude (je suis en formation initiale de
Bibliothecaire d'etat), j'ai mendié un poste Linux au service informatique
pour y installer du libre : Koha, PMB, Evergreen (en fait, ces 2 derniers,
je les ai installés sous Windows).

Mon but est de faire une analyse comparative des SIGB, notamment open source.
Les autorités administratives et pédagogiques de l'ENSSIB m'ont suivi dans
ce projet et tiennent à pérenniser l'expérience et l'installation. La
bibliothèque de l'ENSSIB est partie prenante afin d'acquérir une expertise
sur Koha.

Bref une bonne mayonnaise, quoi !

Je suis quand meme dessus depuis le debut de la semaine !!
En fait, les problemes que j'ai rencontrés viennent de mon incompetence en
LINUX (meme si l'expert de l'ENSSIB m'a bien  breafé initialement) et en
MYSQL (aussi, quand, a l'installation, on m'a demande mon "mysql user root
password" ou je ne sais quoi, j'ai pas du etre tres brillant...  ;-)  )

Cela dit - objectivement - ce n'est pas non plus sorcier (il faut bien sur
etre plus ou moins informaticien dans l'ame) :
Hier, on a reformaté le poste LINUX (Fedora Core 3), on a re-installé une
version koha plus ancienne (koha.2.0.2 (et puis comme ca, j'aurais la
possibilite de tester les installations des upgrades !!  ;-D )), en y
allant lentano et sano, et au final, tout s'est déroulé nominalement.

A noter que sur le site koha-fr.org, les explications "pour les gens
presses" me paraissent nettement plus abordables!

Aujourd'hui, on a donc une vieille version anglaise. J'eusse aimé qu'elle
fut francaise mais la dernière version ne semble pas suffisamment proof...
Si il y en a une autre francaise sur le 'marche' : je suis preneur !

J'ai intégré la base test fourni par Paul à la BUAG en janvier. Je peux
l'enlever si ca pose probleme ?

That's all folks

Bon alors une question quand meme au passage :
Comme je commence a saturer, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment
modifier mes fichiers ".conf" de sorte que :

*je puisse aussi bien aller sur :
- http://localhost/koha ((ie : http://localhost:8080))
- QUE sur http://localhost/phpmyadmin

*Lors de l'utilisation de Koha, je puisse aisement switcher de ma base
"test"(pleine) a ma base "koha"(vide) a tout moment.

Cordialement,

--
Krajewski Pascal
Bibliothécaire d'Etat