[koha-Infos] Quid de l'utilisation de touches de raccourci dans Koha (notamment en circulation et OPAC) ???

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 30 Mai 18:19:04 CEST 2005

Michaël Reichhard a écrit :

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
> permet de rythmer les lignes de commande et la frappe à une célérité
> proche de celle de la pensée : question-commande > taptap sur clavier
> la longue, ça donne des crampe, quasi ;-)
>
> sans rire, je pense aux touches de raccourci dans le cas de grandes
> banques centrales de prêt de médiathèques publiques submergées de
> prêts + retours de docs et que là, l'utilisation du clavier pourrait
> aider à aller + vite dans ses transactions
>
> il ne semble pas que cette ? ait été abordée ici ou sur l'IRC - c'est
> vrai qu'elle n'est pas non + vitale pour le bon fonctionnement de Koha

Plusieurs réponses :
* Tout d'abord, la technologie web ne permet pas tout en terme de
raccourcis claviers. Mais des choses sont possibles.
* Ensuite, pour ce qui concerne les prêts, ils peuvent se faire sans
clavier, puisque le curseur est automatiquement là ou il a le plus de
chance d'être utile. Lorsqu'on a fini avec un lecteur, il suffit
d'appuyer sur "entrée" pour passer au lecteur suivant. Donc aucun besoin
de la souris non plus.
La souris n'est utile que pour le passage de prêt à retour. Dans les
grosses médiathèques, ce sont des banques différentes non ? (en tous
cas, à Marseille, c'est le cas)

Bonne soirée.