[koha-Infos] question de bulletinage

Henri-Damien LAURENT laurenthdl at alinto.com
Mar 31 Mai 14:59:33 CEST 2005

paul POULAIN a écrit :

> Bonjour,
>
> Sylvia Bozan me demande s'il est possible d'ajouter des périodicités
> dans le module de bulletinage. Pour avoir, par exemple, 7 numéros par
> an. Ou 11 numéros/an (en fait, toutes les possibilités de X/an, ou X
> est entre 1 et 12 ;-) )
> Pour des périodicités 'étranges' comme 7/an, est-ce acceptable que
> Koha utilise 365/7 (soit 52 jours) comme incrément de la date calculée
> d'arrivée du prochain bulletin ?

7/an me fait plutôt penser à du bimensuel (1 tous les deux mois) Avec Un
numéro spécial supplémentaire.
11/an correspond certainement bien souvent à un nméro double pour le
mois de juillet/août ou août/septembre. Pouquoi ne pas utiliser deux
fois la procédure de réception pour indiquer que les "deux" numéros sont
arrivés le même jour. A moins que la numérotation suive... Auquel cas,
on pourrait peut-être faire jouer le fait que la date de réception est
paramétrable ? Ca fonctionne bien.
On peut attendre l'arrivée d'un élément pendant 2 mois. La prochaine
date de réception attendue dépend de la date du numéro précédent.

> On peut imaginer un mode de calcul différent selon les cas. Par
> exemple, pour 11/an, on "saute" systématiquement le mois d'août. Pour
> 10/an, on saute juillet et août...

Ce serait alors un mode de calcul semi automatique, déjà intégré à Koha. ;)

A bientôt.
--
Henri-Damien LAURENT