[koha-Infos] Une question de plus

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Mer 29 Juin 15:53:21 CEST 2005

Péroline Barbet a écrit :

>Re-bonjour,

Bonjour,

>Je vous sollicite à nouveau.

nous sommes là pour ça... ;)

>Nous rencontrons un gros problème de catalogage. Lorsque nous voulons éditer
>une notice ou corriger une notice existante il arrive une fois sur deux que
>nous perdions le résumé, que certains champs se déplacent, et que nous
>perdions des mots du champs vedette matière (606) (parfois un ou deux,
>parfois tous).

C'est typiquement un problème de paramétrage de la grille de catalogage
ou d'autorité.
Vérifiez les champs résumé ou les champs à reporter dans la grille
d'autorité Vedette-matière.

>D'autre part alors que les résumés existent dans la notice, il arrive qu'il
>apparaisse à l'OPAC alors que pour d'autres notices, le résumé n'apparaitra
>pas pour des raisons mystérieuses que je n'arrive pas à élucider.

Encore une fois, cela ressemble à un problème de paramétrage. C'est en
tout cas un sacré symptôme.
Vérifier les champs de résumés dans vos grilles, voyez si vous utilisez
toujours le même champ.
Voyez aussi si ce champ est lié à un champ de l'ancienne table Koha
(lien Koha-champ MARC)

>Rencontrez-vous également ce problème?
>Cela vient-il des modifications lié à la nouvelle version?

Non. Je ne pense pas.

>Je rame.

Courage.
En espérant vous avoir aidé.