[koha-Infos] Une question de plus

P é roline Barbet barbet at cmtra.org
Jeu 30 Juin 17:13:43 CEST 2005

Bonjour,

Le travail de catalogage est pour l'instant bloqué pour une série de
difficultés insolubles qui prolifèrent.

Liste des problèmes rencontrés.
Je saisis des notices, lorsque je les valide:
-la catégorie de consultation saute (de "empruntable" il passe à
"consultable sur autorisation")
Lorsque je retourne sur la notice (qui a déjà été saisie et validée) pour
modifier les données enregistrées (rajouter un mot-clé, corriger des fautes
dans le résumé), il arrive parfois que:
- Le résumé (champs 330) soit effacé
- Que les valeurs autorisées du champs 801 "source de catalogage" aient
sauté. On retrouve l'info (en l'occurrence CMTRA) au dessus dans d'autres
champs (le champs 461)
- Que le numéro ISBN champs 010 ait été effacé
- Il est arrivé également que le numéro ISMN champs 011 se retrouve dans le
champs 010 soit "disponiblité, prix"
- Que des vedettes matières champs 606 aient été effacées, 1, 2 voir toutes,
c'est selon
- Que le champs 830, note générale du catalogueur soit remplacé par un drôle
de jargon venu de Mars

Lorsque je duplique le champs 606 "vedette-matière" (petite croix bleue) il
arrive que:
D'autres champs se dupliquent par la même occasion
Exemple: 4 fois 606 = 8 x 101 !!!! (101a; 101b, 101c)
Je tiens a préciser que le champs 101, langue du document a été paramétré en
valeurs autorisées, non répétables. Or sur la grille de catalogage de nos
notices, il y a toujours une petite croix qui permet de répéter le champs.

Pour simplifier la question ces anomalies peuvent se produire parfois, mais
pas toujours ...
C'est grave docteur?

En guise de PS:
J'ai vérifié comme me l'a suggéré Henri-Damien LAURENT les paramétrages du
champs 606 "vedette-matière".
Le champs est répétable mais pas obligatoire
Il est lié à bibliosubject.subject
Il est géré dans l'onglet 6
Rien d'autre

Le champs 330 "résumé"