[koha-Infos] z3950 de la bnf

Jean-Sébastien Joliez ccsql.informatique at info82.com
Mar 26 Juil 12:01:13 CEST 2005

Benoit Barbier a écrit :

> [...]
>
>Port :
>2211
>
>Database :
>

>Userid
>Z3950
>
>Password
>
>Checked :
>1
>
>Rank :
>1
>
>Syntax
>MARC21
>
>Peut-on s'y connecter anonymement ?
>Je n'ai pas de mot de passe à fournir, et ne connais pas le nom de la base de données

je me permet de transferer un message ancien de Paul:
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de la BNF m'indiquant que le catalogue
général z3950 a changé de format.
au lieu de ABCDEFGH...123456, ils appellent maintenant la base TOUT

Pour les bibs qui utilisent le serveur z3950 de la BNF pour le
catalogage rapide :
Koha >> paramètres >> serveurs z3950 >> modifier BNF

Ca doit suffire.

MAIL DE LA BNF :
================
L'accès Z 39.50 au catalogue général BN-OPALE PLUS de la Bibliothèque
nationale de France est ouvert depuis mars 2003.

  Les paramètres pour configurer votre logiciel client Z 39.50 sont les
  suivants :
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Server :            |z3950.bnf.fr                                     |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Port :              |2211                                             |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Database :          |Catalogue Bn-Opale plus                          |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Database name :     |TOUT                                             |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|User :              |Z3950                                            |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Password :          |Z3950_BNF                                        |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Element set :       |F                                                |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Version :           |2                                                |
|--------------------+----------------------------------------------------|
|Record syntax :     |UNIMARC                                          |

  Pour le moment le format des notices bibliographiques obtenues via
  l'application Z 39.50 est le format UNIMARC (complet) élaboré par la BnF
  pour ses produits bibliographiques.

  Dans un second temps, le format des notices bibliographiques obtenues via
  l'application Z 39.50 sera également, si le client le souhaite, le format
  INTERMARC (format de saisie des données dans BN-OPALE Plus).

--