[koha-Infos] petit point avant 15 jours d'absence

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Ven 12 Aou 18:29:27 CEST 2005

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles avant que je ne parte pour 2 semaines.

Le développement des prochaines versions avance bien. Je dis "des" parce
que je parle de la 2.2.4 et de la 3.0

La version 2.2.4 :
==================
* les 2 gros bugs qui ont été annoncés ici seront bien entendu intégrés
à cette version, ainsi que plusieurs autres bugs moins critiques.
* Les fonctionnalités décrites dans le document traduit par Pascale
Nalon le 28 juillet ici même sont presque toutes développées. Il ne
manque que le 2-H, liste de circulation. Il reste à porter le tout dans
la branche 2.2.
* Il y a également :
- la gestion des leaders
- les - automatiques dans l'affichage des isbn
- les champs "sort" disponibles pour les lignes d'acquisition et les
lecteurs peuvent être reliés à une liste de valeur autorisée. Dans ce
cas, il y aura une liste et plus une zone libre.
- dans le bulletinage, il est possible de supprimer un bulletin, de le
marquer "non paru". Il est aussi possible de supprimer un abonnement,
sans contrainte, la contrainte de ne supprimer que les abonnements sans
bulletins ayant soulevé trop de protestations !
- la feuille de style de l'OPAC a été légèrement revue et est plus agréable
- il y a un beau menu déroulant dans l'interface bibliothécaire

plus bien d'autres petites choses.

Je prévois de diffuser la version 2.2.4 début octobre.

La version 3.0 :
================
J'ai profité du calme aoutien pour avancer sur la nouvelle base de
données. Ca commence à fonctionner correctement, joshua va faire des
essais ce week end et la semaine prochaine. C'est assez loin d'être
stable, mais on peut déjà ajouter / modifier des notices
bibliographiques et exemplaires, et faire des recherches sur
titre/auteur/isbn.
Après les tests de Joshua, nous devrions y voir plus clais sur le gain
de performances, mais il est évident que cela va aller plus vite. Je
m'attends à une vitesse multipliée par 10 pour la migration de données !

Les optimistes espèrent que la version 3.0 sera disponible en fin
d'année. Je m'attends plus à ce qu'elle soit publiée officiellement en
mars 2006.

(mes clients peuvent bien entendu faire appel à Henri Damien en cas de
problème, il a normalement les moyens techniques pour accéder à vos
machines)