[koha-Infos] retard_des_documents

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Jeu 22 Sep 15:41:58 CEST 2005

Crublet Jérémy wrote:

>Bonjour,
>
>J'aurais aimé savoir comment Koha gère les retards des
>documents, particulièrement en ce qui concerne les
>mails ou lettres de rappel ...
>
>Merci d'avance.
>
>--
>Jérémy Crublet, stagiaire Ircam, étudiant Enssib.

Voir pour cela le script overduenotices.pl du dossier scripts/misc.
Cela génère des relances e-mail et on peut les envoyer automatiquement
de façon régulière en mettant ce script dans une crontab... (Penser
alors à faire un script d'appel pour positionner les variables
d"environnement PERL5LIB et KOHA_CONF)
On peut aussi adapter les paramètres de ce scripts de façon à envoyer
des relances aux lecteurs en retard de plus de n jours.
Le script de départ fait une lettre à partir d'un texte qui est intégré
au script... On peut aisément l'adapter pour créer un fichier csv pour
fusionner ensuite dans une suite bureautique.

Bonne journée.
--
Henri-Damien LAURENT.