[koha-Infos] annuaire ldap

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 19 Oct 16:14:26 CEST 2005

Pascale Nalon a écrit :

> Bonjour,
>
> Y a-il quelque part une documentation sur l'utilisation d'un annuaire
> ldap pour remplir certains champs des lecteurs dans Koha ?
> Rien de bien bavard dans l'aide en ligne, ni dans kohadocs !

La connexion à un annuaire LDAP demande une adaptation qui dépend pas
mal de la structure de l'annuaire.
Donc il n'y a pas de moyen simple de faire, il faut mettre les mains
dans le cambouis.

Et plus précisémment dans le script C4/Auth_with_ldap.pm

J'ai mis quelques commentaires pour expliquer ce qu'il faut faire.
En gros :
* l'adapter à son besoin
* le renommer Auth.pm pour l'utiliser à la place du Auth.pm original.

Attention, à chaque mise à jour, il faut faire la manip.
Mais comme Auth.pm est un module de Koha extrèmement stable, la copie
seule suffit depuis plus de 18 mois (je la fais à l'EMN à chaque mise à
jour)