[koha-Infos] koha et RFID

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 28 Déc 12:01:26 CET 2005

toumi bruno a écrit :

> Bonjour !

Bonjour Bruno,
(et bonjour à tous, je suis donc de retour)

> Nous aimerions savoir si des bibliothèques utilisent koha couplé à un
> système rfid.

Pas que je sache. Par contre les choses avancent sur cette question,
dans 2 directions :
* j'ai rencontré récemment une société française qui pourrait être
intéressée à développer une interface Koha <=> RFID. Cette interface
serait "maximaliste", par opposition aux interfaces "minimalistes" qui
ne font que réutiliser les principes du code-barre dans la RFID. Cela
donnerait de nombreuses possibilités telles que
activation/désactivation de la sécurité, mais aussi géo-localisation des
fonds, et exploitation poussée de tout ce que le RFID permet.
* joshua (le Release Manager pour la 3.0) travaille également dans cette
direction, notamment avec des bibliothèques qui développent un module
sur cette question (en géorgie iirc)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !