[koha-Infos] Koha 2.2.5, ultime appel

Ana-Maria Isliwa a-m.isliwa at iptheologie.fr
Ven 6 Jan 11:47:50 CET 2006

Paul POULAIN a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Je viens de finir d'écluser les mails en attente sur cette liste et
> j'ai corrigé tout ce que j'ai pu, comme vous avez pu le constater.
> Demain vendredi, c'est donc le dernier jour pour faire quelques tests
> et remarques, si vous voulez que j'aie le temps de les prendre en
> compte !!!
>
> A bientôt

Remarques de ma collègue Anne Benoist sur la version 2.2.5

Dans l'interface pro
Dans le menu retards :
- il serait très très appréciable d'avoir la cote du livre en retard
dans la liste de résultat, en plus du titre : cela permet de vérifier
que le livre est vraiment manquant avant de le réclamer au lecteur
- quand on clique sur le nom du lecteur, cela ouvre Thunderbird, mais
cela ne copie pas son adresse email dans la zone du destinataire

Dans le module réception d'abonnement :
Quand on rentre un numéro double (par ex 7-8 pour juillet-août), il faut
rentrer à la main le numéro suivant, à savoir 9 (et pas 8...) : jusque
là, tout va bien.
Le souci, c'est que Koha ne sait pas recalculer à partir du chiffre
qu'on lui donne, et qu'il proposera encore le n° 9 à l'arrivée du n°10,
le n°10 à l'arrivée du 11... alors qu'il sait recalculer pour les dates
de réception (quand on lui dit que le prochain numéro est en septembre
et pas en juillet, il propose octobre pour le mois suivant, et pas de
nouveau septembre

Serait-il possible d'avoir, dans le menu catalogue par exemple, un état
du livre : actuellement, il est impossible de savoir, en tapant juste le
code barre, à qui le livre est preté, s'il est réservé...
Actuellement, si je veux savoir si le livre posé sur le comptoir de prêt
est preté ou non, je dois faire faire un pret ou un retour puis annuler
l'opération uns fois que j'ai eu les informations...

Merci !

Ana-Maria Isliwa
Bibliothèque IPT Paris