[HS] Re: [koha-Infos] Koha dans le journal

Nathalie Fontaine Nathalie.Fontaine at emn.fr
Jeu 23 Fév 15:35:01 CET 2006

Jean-Sébastien Joliez a écrit :

> Dommage :)

> Une petite question HS, lors de la création d'un site (pour nous la
> médiathèque), on pensait mettre toutes les coupures de journal nous
> concernant. Si je comprend bien nous ne pouvons pas outre si nous
> demandons les autorisations ?

Non, effectivement , Paul a raison, vous n'avez pas le droit sans
autorisation et sans paiement !...
Si par hasard vous étiez abonné à Europresse (comme nous, c'est pour
cela que je vous réponds en connaissance de cause) cette agence propose
de négocier à votre place les droits d'auteurs pour mettre un article en
intranet par exemple ou pour rediffuser un article par courrier
électronique.
Le calcul de la redevance se fait en fonction du nombre d'articles et du
nombre de personnes susceptibles d'accéder à l'article...
Mais je ne sais pas, si vous n'êtes pas abonné à cette agence, s'il vous
pouviez passer par leur intermédiaire (je ne pense pas mais si c'est le
cas, je serai interessée pour le savoir)
Le site de cette agence Cedron SNI est pas mal fait, allez sur "gestion
de droit" et vous verrez.
Nathalie Fontaine

> JS

Nathalie Fontaine