[koha-Infos] Problèmes d'installation de la base de MySQL de Koha et tables manquantes

Boudreau Denis denis.boudreau at banq.qc.ca
Lun 8 Mai 15:36:08 CEST 2006

J'ai des petits problèmes lors de l'installation de Koha sur Fedora Core 5.  L'installation de toutes les dépendances se passe bien et le script installer.pl se déroule sans problèmes jusqu'à la création de la base MySQL.  En dépit de quelques messages d'erreurs, le script d'installation se poursuit jusqu'à la fin.  L'accès à l'interface Intranet s'effectue sans problème, mais on se rend vite compte qu'il manque certaines tables à la base de donnée puisqu'on ne peut pas configurer aucun paramètre.  En consultant le fichier koha.mysql, j'ai en effet remarqué que plusieurs n'ont pas été crée.   En utilisant un copier/coller pour chacune des requêtes concernées, j'ai créé moi-même les tables manquantes.  Par la suite, j'ai complété ce travail avec les fichiers *.sql du dossier « script ».   En accédant à l'Intranet, tous semble maintenant fonctionner sans problèmes.  L'interface est cette fois en français et il est possible d'importer des notices dans le réservoir.  Cependant, il semble que les fonctionnalités de recherche ne fonctionnent pas puisque aucune des notices importées ne sont retrouvées pas le système lorsqu'on utilise la fonction « Ajout de notices ».  En vérifiant directement dans la base MySQL, on retrouve pourtant les notices.

Il semble que le problème s'applique autant à koha 2.2.4 que koha 2.2.5 puisque je suis arrivé au même résultat en installant ces deux versions.   J'imagine donc que le problème ce trouve au niveau de mon ordinateur.  Je résume donc mes paramètres :

Fedora Core 5 x86_64

Perl 5.8.8

MySQL 5

Apache 2.2

Firefox 1.5.1

Est-ce que quelqu'un a des suggestions.  J'ai pensé installer MySQL 4, mais en supprimant la version 5, je dois ré-installer plusieurs dépendances et trouver chacun des paquetages appropriés car l'interface de gestion des paquetages de FC5 est très harcelante.

Denis Boudreau

Bibliothécaire

Direction des services aux milieux documentaires
Bibliothèque et Archives nationales du Québec

475, boulevard de Maisonneuve Est

Montréal, Québec

H2L 5C4

Téléphone : 514-873-1101, poste 3288