[koha-Infos] catalogue : problème recherche

Ana-Maria Isliwa a-m.isliwa at iptheologie.fr
Sam 13 Mai 10:02:10 CEST 2006

Sylvia Bozan a écrit :

> Bonjour,
> Suite à la saisie de documents contenant dans le titre propre les
> termes K.G.B. et C.I.A., je constate le problème suivant :
> J'ai des réponses bizarres ou pas de réponses du tout lorsque je
> recherche avec les termes C.I.A. ou K.G.B.
> Quand je recherche le terme seul (dans "tous les mots") aucune réponse
> Quand je recherche le terme seul (dans "tous les mots") en croisant
> avec un autre critère : liste de résultats fantaisistes
> Quand je recherche dans  le champ titre, un  titre contenant K.G.B. ou
> C.I.A. : plein de réponses non pertinentes

> [...]

Nous avons le même problème avec N.T. pour Nouveau Testament et A.T.
pour Ancien Testament, à ma connaissance la seule manière de faire est
de cocher l'option recherche exacte à l'OPAC et là ça marche.
Et effectivement se sont les points qui posent problème, parce qu'ils
coupent le mot, koha considère que c'est un mot constitué de moins de
trois lettres et donc ne le prend pas en compte..

Cordialement

Ana-Maria Isliwa
Bibliothèque IPT Paris